mercredi 7 avril 2010

Début d'un projet de couture.

C'est aujourd'hui que commence la transcription de mes élucubrations en terme de robes à tournures. Un ami à moi a sans le vouloir ouvert la boîte de Pandore...Il m'a parlé, juste comme ça de robe des années 1870! Aaaaah! les robes à tournures!!

J'ai ce rêve en tête depuis de très nombreuses années. La mode de l'époque victorienne à toujours été mon dada! J'ai des livres de gravures de mode, des liens internet en quantité et même une réédition d'un catalogue Bloomingdale de 1886. Ne voyant pas le jour où je réaliserais ce rêve, j'avais tout rangé pour une période indéterminée. Et bien le moment est venu de ressortir tout ça!

Au tout début de mes amours pour ce type de robes c'est principalement la tournures des années 1884-86 qui m'intéressait. C'est toujours le cas mais récemment , en fouillant un peu plus je me suis rendu compte que finalement à partir de 1874 c'est pas si pire, c'est même acceptable.

Il fallait en tout premier savoir ce qui se trouve sous la jupe pour en reproduire l'effet. Ensuite trouver des images de chaque pièce du sous- vêtement. Pour finalement trouver des patrons que je pourrais modifier afin de reconstruire le plus fidèlement possible l'ensemble de l'oeuvre!

Donc:

Les images sont trouvées.
Les patrons sélectionnés (en partie).
Les dits patrons sont commandés.

à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire